Charles & Diane, de l'Inde à Cuba, notre tour du monde 2015
21 mars 2015

Bonnes adresses, Inde

Jaipur Vinayak Guesthouse: ils ont tout compris. C'est de loin l'hébergementque nous avons préféré en Inde. Un resto excellent sur le toit où la terrasse est très bien aménagée. Une ambiance très sympa dans cet établissement familial. Les lits ne sont...
2 mars 2015

Mahabalipuram, le 1er mars et les dernières photos de Pondi

Après avoir encore bien profité de la quiétude de Pondichéry, nous sommes allés hier visiter Mahabalipuram (ou Mamallapuram), gros site archéologique (6e-8e siècles) qui se trouve à deux heures et demi de bus de Pondi, au bord de la mer. Nos y avons vu...
27 février 2015

Pondichéry, 26 - 27 février 2015

Nous sommes arrivés à Pondichéry le 25 soir. En guise de bienvenue, une attaque d'insecte dès la sortie du bus qui m'a laissé 24 piqures sur la cuisse. Welcome ! (Enfin Bienvenue, car ici le Français prévaut). Le premier jour (26) a été une journée d'exploration...
25 février 2015

De Bombay à Pondichéry (25 février)

Nous avons passé 24 heures à Bombay. On nous avait dit que c'était l'enfer sur terre. Bon, nous sommes allés uniquement à Juhu Beach et ça ne nous a pas semblé si horrible (cela dit, nous ne nous sommes pas baignés parce que c'est une grosse sortie d'égouts)....
24 février 2015

Bien arrivés à Bombay, le 24 février

Juste un rapide message pour vous dire que nous sommes bien arrivés à Bombay et que notre trajet en train de nuit s'est super bien passé (les gens étaient sympathiques et silencieux et les WC ne puaient pas trop; ou alors c'est que je m'habitue). En arrivant,...
23 février 2015

Aurangabad, le 23 février

Petite journée tranquille à Aurangabad aujourd'hui. Nous sommes allés à Panchakki, un lieu touristique d'un intérêt limité : il s'agit d'un ancien moulin à eau. La particularité du lieu est surtout la présence d'un figuier banian vieux de 600 ans. Bref...
22 février 2015

Aurangabad et Ellora caves, 20-21 février

Depuis Ahmedabad, nous avons repris le train de nuit. Le trajet a duré 10 heures avec des gens qui montaient toutes les demi-heures et qui faisaient comme s'ils étaient tous seuls (à la différence du train de nuit d'avant où les gens s'efforçaient d'être...
19 février 2015

Ahmedabad, ville moche (18 et 19 février)

Nous avons pris le train de nuit à Jaipur pour nous rendre à Ahmedabad où nous avions décidé de faire une étape avant de reprendre un autre train de nuit. Le train couchette, je n'ai pas aimé. C'est chaotique (peut-il y avoir des nids de poule sur des...
18 février 2015

Jaipur, le 17 février: le Monkey temple et du grand cinéma

Dernière journée à Jaipur, qui tombe le jour de la naissance de Lord Shiv(a). Sur le conseil de l'hôtelier, nous nous rendons au temple le plus proche, afin de voir l'effervescence liée à cet événement (Noel en quelque sorte). Pas trop folichon finalement:...
17 février 2015

Jaipur: des émeraudes et un marché, le 16 février

Les filles, cet article est tout particulièrement pour vous... Nous avons été conviés par Yohan, rencontré au mariage, à nous rendre à son bureau pour voir comment on taille les émeraudes. Bien entendu, cela m'a particulièrement intéressée. Nous avons...
15 février 2015

Mandawa et le somptueux mariage, les 13 & 14 février

Le 13 février, nous avons pris le bus pour nous rendre à Mandawa, petite ville à 160 km de Jaipur où nous étions invités au Mariage de Mayank et Kanchan, des amis d'Amol et Shiva. A la gare routière de Jaipur, le guichetier qui ne parlait pas très bien...
13 février 2015

Jaipur, le 12 février

Hier, journée calme: un peu de shopping dans Johari Bazar afin de nous acheter des vêtements pour le mariage où nous partons cet après-midi. Nous nous sommes promenés dans la vielle ville et avons notamment vu le Palais des vents. Ensuite nous sommes...
11 février 2015

Jaipur, le 11 février

La journée d'hier pourrait se résumer en deux mots: singes et éléphants.Mais nous avons en réalité vu bien plus. Tout d'abord le Maharadjah Palace (un tombeau), puis Lake Palace (il semble que ce soit le palais sur l'eau du James Bond Octopussy mais nous...

Jaipur, le 10 février

Nous sommes arrivés à Jaipur hier matin. Notre auberge de jeunesse est canon (Vinayak Guest house, dans Kabir Marg). Nous avons surtout marché dans la vieille ville et traversé le Bazar où les échoppes sont regroupées par spécialités. L'avenue commence...
8 février 2015

Alwar (8-10 février)

Nous avons quitté Delhi et nos amis pour nous rendre en train à Alwar, une petite ville du Rajasthan. En s'étant levés à 4 heures du matin, la gare de New Delhi et ses odeurs épouvantables ont été un vrai choc (la porcherie de Vinay en plein été, ça sentait...

New Delhi: The lotus temple, Humayun's tomb (le 6 février)

Hier nous avons visité le temple du Lotus, appartenant au mouvement Bahai. Il s'agit d'un temple ouvert à toutes les croyances, très récent, dans un joli parc. En dépit de la dimension spirituelle du lieu, je garde surtout de cette excursion le souvenir...
6 février 2015

Agra (6 février)

Après notre première immersion dans le vacarme du vieux Delhi, direction la "province" pour la ville d'Agra. Il existe depuis 2 ou 3 ans une autoroute entre Delhi et Agra, 2h30 de route au lieu de 5 heures auparavant, en contrepartie, il y a bien sur...
4 février 2015

Un vieil ami et une visite du vieux Delhi (4 février 2015)

Hier, après une bonne sieste à notre hôtel près de l'aéroport (Colonel’s retreat in Dwarka, pour les bonnes adresses...), nous avons retrouvé Amol, un de mes amis d'Erasmus, pour un dîner typique dans un charmant restaurant du quartier des ambassades,...