Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charles & Diane, de l'Inde à Cuba, notre tour du monde 2015
22 février 2015

Aurangabad et Ellora caves, 20-21 février

 

Depuis Ahmedabad, nous avons repris le train de nuit. Le trajet  a duré 10 heures avec des gens qui montaient toutes les demi-heures et qui faisaient comme s'ils étaient tous seuls (à la différence du train de nuit d'avant où les gens s'efforçaient d'être silencieux et de laisser les autres dormir). Ah et puis le matin, la vieille dame sur la banquette d'en face, qui pourtant avaient l'air assez chic dans son joli sari blanc brodé,  s'est mise à roter ouvertement. On a beau savoir que localement ça n'a rien d'impoli, ça reste assez pénible, tout comme le type devant le lavabo qui procédait à un raclage de gorge en règle. Il s'avère que l'Inde est réellement un grand pays, avec des ambiances et des mentalités différentes d'une province à l'autre: globalement, depuis que nous avons quitté Jaipur, nous tombons principalement sur des gens désagréables et/ou abrutis. Le train est arrivé à Jalgaon dans la matinée. A Jalgaon, nous avons cherché à prendre un petit dej avec commodités attenantes. Nous avons fait un premier restaurant où l'on m'a dit "haaan, washroom not available" avec secouage de tête et sourire qui énerve. Comprendre: "nous avons effectivement un restaurant mais pas de toilettes, et oui tu es en Inde, et c'est comme ça, connasse d'occidentale". Nous en avons donc essayé un deuxième qui sur l'enseigne affichait "hôtel, bar, restaurant". Il s'est avéré que c'était surtout un bar et qu'il n'y avait pas de chiottes non plus. Finalement, nous sommes allés dans un "Palace" où nous avons pu faire une pause salutaire avant d'aller prendre le bus. 

Le bus. Cinq heures de sauna, mais pas le sauna dont on ressort en ayant l'impression d'avoir éliminé toutes les toxines de son organisme. Le bus est tombé en pannes deux fois. A l'arrivée, je puais tellement que j'ai du me savonner deux fois. L'hôtel à Aurengabad: le personnel claque des portes tous les matins à 7 heure; pas moyen de dormir. Ce matin au petit dej : "haaan, banana not available", alors qu'on en trouve à tous les coins de rue et que c'est le seul truc que je peux manger en ce moment (...). On n'a pas le droit de rapporter de la nourriture dans les chambres mais Charles est quand même parti m'acheter bananes et coca (parce que je n'ai pas envie de boire leur sous-coca qui s'appelle "thums up"). Et puis l'hôtel annonçait qu'il y avait un wifi: en fait il n'est pas dans l'hôtel mais dans la petite cahute à côté, qui se trouve être le local d'une agence de voyage, où ils essayent de vous refourguer des excursions touristiques. C'est pour ça que nous n'avons pas donné de nouvelles dernièrement. Je m'interroge aussi sur la fonction des deux plantons assis en face de l'escalier à chaque étage: c'est l'Inde ou l'URSS ici ? 

Maintenant que je me suis bien plainte, je peux raconter la super journée d'hier. Nous avons visité les grottes d'Ellora. Nous sommes d'abord allées au "visitor center" des grottes d'Ellora, un bâtiment immense et tout récent, entouré de parkings à autocars vides. Il n'y avait que nous et des agents de sécurité; qui on soigneusement contrôlé  nos sacs. Aucun employé dont la fonction officielle aurait été de renseigner les touristes n'était présent; pour finir ce sont les agents de sécurité qui nous ont fait faire le tour des lieux, où il n'y avait absolument rien dans ce bâtiment qui respirait l'appel à projet remporté frauduleusement et la subvention dépensée à mauvais escient. Ils ont insisté pour nous projeter un film explicatif  dont nous n'avions rien à faire. Tout ce que nous voulions c'était un dépliant avec une carte des lieux; on nous a donné un petit dépliant en Hindi. Ils n'en avaient pas en anglais... Bref, le visitor center le plus inutile du monde. Nous sommes partis voir les grottes.

Le site d'Ellora est remarquable. 34 grottes taillées dans la montagne, à différentes époques. Les plus anciennes, bouddhiques, datent du 5e siècle. Ensuite ont été creusées et sculptées des temples hindous (entre le 8e et le 10 siècle). Enfin les grottes les plus récentes, du 11e, sur lesquelles des traces de peintures sont encore présentes, sont des temples Jaïn. Comme j'ai la flemme de légender les photos et que c'est un peu compliqué de les mettre dans l'ordre, je vous propose un petit jeu: retrouver vous-mêmes à quel religion correspondent les photos suivantes. Indices: les temples bouddhiques sont pleins de Bouddhas ; les temples Hindous n'ont pas de Bouddha. Les temples Jaïns ressemblent aux temples hindous mais les motifs végétaux sont plus présents et les personnages sont globalement plutôt tout nus. Dans certaines grottes, il faut s'éclairer à la lampe de poche, ce qui donne évidemment l'impression d'être un explorateur. Il y avait même des chauves-souris. La journée a été bien crevante car il faisait très très chaud et nous avons bien marché. Nous avons même fait un peu d'escalade pour franchir les barrières qui coupaient le chemin menant à la grotte 32, persuadés que c'était une ruse de la mafia des rickshaws, pour nous obliger à louer leurs services au lieu d'y aller à pied (bon, après coup on s'est dit que c'était peut-être aussi parce que la rambarde s'était écroulée sur une partie du chemin interdit). Dans la grotte 32, je me suis fait attaquer par un frelon qui heureusement s'est planté plus  dans ma manche que dans mon bras. Après d'être pris une dizaine de coups d'appareil photo dans la tronche, il a fini par lâcher mais je ne faisais pas la maligne. Suite à l'incident, nous avons remarqué qu'il y avait pas mal de nids de frelons sur le site. Je suppose que s'ils ne les enlèvent pas, c'est parce qu'en Inde on laisse vivre tous les animaux (personnellement, je pense que celui qui m'a attaquée mérite de mourir).

Aujourd'hui nous devions aller visiter les grottes d'Ajanta. On va plutôt rester tranquilles et se reposer. Je précise pour Arnaud S, que non, les chemises de Charles ne sont pas repassées mais comme on transpire comme des porcs, les vêtements se défroissent rapidement...

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image image

image

image

 image

image

image

image

image

 
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon, j'ai un peu de retard dans la lecture de votre blog, mais c'est toujours sympa de voir ce que vous avez fait! Je vais rattraper ce que je n'ai pas encore lu!<br /> <br /> Il y a des jours difficiles (pas de toilettes, pas de banane, pas de wifi, les portes qui claquent tôt le matin...), mais bon ça fait des souvenirs, non? ;-)
O
profitez bien!tes photos sont superbes tout comme les sites que vous visitez!
M
Ha ha j'adore le concept ! C'est plus léger qu'un nain de jardin (cf Amélie Poulain)! Minis
M
C'est magnifique !!! Ps : le couple de playmobil fait partie du folklore touristique où c'est vous qui les avez rajoutés sur la photo ??? Des bisous
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Charles & Diane, de l'Inde à Cuba, notre tour du monde 2015
Charles & Diane, de l'Inde à Cuba, notre tour du monde 2015
Publicité