Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charles & Diane, de l'Inde à Cuba, notre tour du monde 2015

Vous nous manquez déjà...

Cette page demeurera vivante tout au long de notre voyage, afin de lister toutes les choses qui nous manquent, avec un but avoué : vous donner quelques idées pour notre retour...

Février en Inde

De manière générale, nous n'en pouvons plus de manger végétarien et trop épicé, surtout que les mélanges d'épices et d'herbe de l'Inde, au-delà du piquant sont surtout et souvent très écoeurants. Donc au bout de quelques bouchées, ça nous coupe l'apétit et une demi-heure après les repas, on meurt de faim. Si nous avons pu manger de bonnes choses chez Siva et Amol, dès que nous les avons quittés, c'est devenu gustativement difficile.

En Inde, nous avons parfois tenté le poulet mais avec toujours une petite crainte de tomber malades. Alors dans ce pays, nous avons commencé à avoir vraiment envie de poulet rôti  fermier et sans risque sanitaire et puis de crudités, surtout de vraie salade verte qui a du goût ( Diane). Par-dessus tout, ce qui nous manque vraiment c'est le boeuf!!!  

Heureusement que nous avons trouvé un bon restaurant français à Pondichéry: crudités, salade verte et poulet rôti. 

Diane: mon lit commence vraiment à me manquer aussi car en Inde nous ne tombons que sur des matelas trop durs. De manière générale la propreté me manque aussi beaucoup... 

Début mars, en Thailande

Nous avons filé chez Burger King dès norte arrivée à Bangkok pour manger un peu de boeuf. Ce n'était que du steak haché de qualité médiocre mais en attendant l'Argentine, c'est déjà pas mal.

Ce qui commence à vraiment nous manquer : baguette+beurre demi-sel+ miel (Diane), juste du bon  pain et du bon beurre (Charles), du saucisson et du  fromage !

Fin mars, au Japon

Mon lit, ou n'importe quel lit qui ne soit pas dur. Les goûuts failiers nous manquent et la bonne viande comme chez nous, même si globalement on mange bienau Japon. 

Début Avril en Australie

Après l'Asie nous nous sommes bien rattrapés sur la viande (barbecue quasiment tous les jous). A ce stade, ce qui nous manque vraiment c'est le fromage français mais on trouve un peu de bon fromage en Australie. Donc ici ça va, on pourrait quasiment manger à la française. 

Le truc qui me manque le plus (Diane), c'est changer de vêtement. J'en ai un peu assez des fringues de randonnée... Une bonne grasse mat' aussi, ça me manque. 

Fin avril à Rapa Nui

Rien ne nous manque à Rapa Nui si ce n'est une vie sans insectes

Mai en Argentine

Un congélateur et/ou des insecticides efficaces pour nos supposées punaises de lit à Mendoza, des tampons avec applicateur (merde, l'Argentine quoi!), la perméthrine dont nous avons besoin pour la fin du voyage et qu'Amazon ne nous livrera pas à temps chez Leti. A part ça, le pain, du vrai bon pain de chez nous et du fromage de chez nous. Paris commence à me manquer vraiment (Diane)

Début juin en Bolivie

La chaleur ! 

Fin Juin en Bolivie et au Pérou

Diane : bon ça y est, il commence à être temps de rentrer : grosse envie de baguette craquante avec le petit goût de noisette, beurre salé et miel crémeux, de gigot avec haricots verts caramélisés dans le beurre, de poulet fermier rôti, de fromage, de fromage, de fromage! depuis quelques jours, je  rêve que je fais  des tartes au citron meringuées et monte des crèmes chantilly... 

Charles: "bof non ça va", à part la chaleur qui nous fait encore défaut. (en vrai il a commencé à réfléchir au dessert qu'il voudrait que Caro nous fasse à notre retour)

Juillet, Pérrou- Cuba

Diane: tout. N'en peut plus de ne pas avoir de la nourriture de chez nous. Il me faut un yahourt, du pain, du fromage, de la tarte au ciitron meringuée, de la tarte tatin, du beurre demi-sel. La margarine qui suite et le pain dégueu au petit dej' sont à présent source de dépression matinale quotidienne. 

Charles: "bof non ça va"...

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Charles & Diane, de l'Inde à Cuba, notre tour du monde 2015
Charles & Diane, de l'Inde à Cuba, notre tour du monde 2015
Publicité