Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Charles & Diane, de l'Inde à Cuba, notre tour du monde 2015

Inoubliables

Toutes ces petites choses que nous ne voulons pas oublier:

• Jaipur, Monkey  temple: le singe se promenant sur le dos d'un cochon
  • A Alwar (Inde), l'employé de l'hôtel qui nous a dit qu'il ne pouvait pas nous donner une certaine chambre parce qu'ils avaient perdu les clefs.
  • La femme qui m'a emmenée en tête du cortège accompagnant le marié à Mandawa et m' a donné un petit cours de danse locale (Diane)
  • Le retour en bus depuis Alwar, quand nous avons compris pourquoi on nous avait recommandé de ne pas nous asseoir à l'arrière des bus et le bond de 50 cm au dessus du siège que nous faisions à chaque ornière, avec la porte grande ouverte juste à côté de nous.
  • Caresser les éléphants et voir leurs grands yeux glauques se fermer doucement (Diane)
  • A Japur, aller au cinéma voir un pur navet Bollywoodien et l'ambiance déchainée de la salle (Charles)
  • A Pondichéry, l'envoi de notre colis postal, cousu dans de la toile blanche, préparé avec soin "comme une femme qui s'habille et se maquille pour sortir", d'après la personne qui nous l'a préparé. Et son collègue indien qui parlais français mais en fait créole.
  • Les guirlandes de jasmin que les femmes de pondi portent dans les cheveux et celle que nous avons croisé avvec soulagement juste après avoir franchi une rivière qui puait l'égout.
  • Rencontrer par hasard, à Bangkok, Cornélius dont nous avions fait la connaissance à Jaipur en Inde
  • La baignade dans l'eau verte du lac intérieur de Kho Han en Thailande
  • Nager dans le plancton fluorecent en Thaïlande, sous le ciel étoilé
  • La cérémonie du Thé à Kyoto, ce moment de rafinement ultime
  • Le Japon si propre et notamment les employés qui astiquent les métro toute la journée
  • Mon anniversaire sous les cerisiers en fleur du jardin du palais impérial de Tokyo (Diane)
  • Les Okonomiyakis avec hiro à Nikko, un petit cour de cuisine improvisé
  • Caresser un wallaby en Australie, au réveil dans un parc national de Grand Pacific Road;  se réveiller entourés de kangourous au camping de Princetown, sur la Great Ocean Road; Spotting koalas à Cape Otway. la Pinguin Parade de Phillip Island.
  • Les étoiles de l'hémisphère sud qu'on pouvait regarder à travers le toit de notre camper-van en Australie et les barbecues tous les soirs avec la bonne viande d'Australie
  • Le dîner français avec Sam en Australie (toasts chèvre et miel, boeuf bourguignon et tarte tatin avec crème fraiche, accompagnés de Côtes du Rhône de chez nous)
  • Déjeuner au camp des grévistes de l'île de Pâques, les couchers de soleil à l'île de Pâques sur les moaïs.
  • Le petit déjeuner au lever du soleil devant les 15 moaïs de Tongariki à l'île de Pâques
  • Mon premier asado, dans la montagne avec Gonzalo et Leti, près de Mendoza (Diane)
  • Caresser un lama qui pue, sur la route de Cafayate (Diane)
  • Le coucher de soleil sur le salar d'Uyuni
  • La route de montagne au retour de Villa Tunari en Bolivie, avec la cime des arbres dépassant des nuages à la fin de la journée (Diane)
  • La fête du solstice d'hiver à la Isla del Sol et combien j'ai failli mourrir en me hâtant pour gravir la montagne à temps mais ça en vallait la peine (Diane)
  • Le défilé de mode par les agents du train de Aguas Calientes à Cusco.
  • Le planétaruim de Nasca, le Scorpion et les anneaux de Saturne
  • Les orages de Cuba

Toutes ces petites choses que nous voudrions oublier:

• La grenouille dans le lavabo de notre bugalow en Thailande qui m'a sauté dessus quand j'ai ouvert le robinet (Diane)
  • La deuxième fois qu'une grenouille m'a sauté dessus quand j'ai ouvert le robinet (Diane)
  • Les pensées haineuses que nous avons eues chaque matin vers 5 heures, en nous faisant réveiller par l'appel à la prière de la trop proche mosquée (enfin des deux mosquées en décalé), lors de notre séjour près de Krabi en Thailande
  • La très grande majorité des toilettes publiques  en Inde (et en particulier l'arrêt du bus, entre Jalgaon et Aurengabad, avec les latrines sans évacuation... un tas de caillous infesté de mouches). (Diane)
  • Le trajet en car de Krabi à Bangkok avec la clim trop forte, mal au coeur et les sièges qui font mal au dos, sans oublier la large sélection de films piratés, tous  en thai, à l'exception de Divergent dont les 15 premières minutes étaient en anglais avant de switcher ... en thai.
  • En Australie, les toilettes de l'aire de camping dans la forêt, avec  le trou profond en-dessous et les araignées qui remontent à l'intérieur de la cuvette, le tout sans éclairage.
  • Le matin où je me suis réveillée après une nuit sans sommeil à Buenos Aires et lu un mail de ma banque m'annonçant le piratage de mon compte et le gros stress jusqu'à ce qu'ils m'annoncent qu'on pouvait bloquer seulement les opérations en ligne et m laisser un moyen de paiement jusqu'à la fin du voyage (Diane)
  • La grippe attrapée à Ticara suivie de la turista de la mort dans la jungle bolivienne, puis de la crève de la mort, puis de la journée magique à Cusco et de la seconde turista