Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charles & Diane, de l'Inde à Cuba, notre tour du monde 2015
7 mai 2015

Bonnes adresses, Argentine

Mendoza

Nous avons adoré Lao Hostel, La Rioja, 771, à Mendoza.  Une bonne ambiance, un personnel sympa, du calme et d'excellents petits déjeuners. Les chambres les plus calmes sont celle au fond du jardin. Asado le dimanche soir. 

Un resto pas mal du tout, avec une jolie déco et de la bonne cuisine, à prix raisonnable: Fuente y Fonda, calle Montevideo 675 à Mendoza. Il y a un petit patio  pour manger dehors quand il fait chaud. 

San Agustin de Valle Fertil

Nous avons dormi à C &C Appart Hostel, un établissement neuf, propre et tranquille. cela dit il n'y avait pas grand monde quand nous y sommes allés. C'est peut-être un peu plus bruyant à la haute saison. Petits déjeuners excellents. Connexion internet quasi-inexistante,  dans tout le village. 

Buenos Aires

Beaucoup de studios sur Air B&B, au même prix que des auberges de jeunesse.

Un bon resto dans San Telmo pour manger des grillades: DesNivel

Il faut bien entendu aller au Café Tortoni, un des plus vieux cafés de la capitale argentine, avec une déco début 20e superbe. Les alfajores y sont très bons. Ils ont aussi des spectacles de tango, plus abordables que ceux de Bar Sur. Nous avons beaucoup aimé. 

Puerto Iguazu

Nous avons séjourné dans l'auberge de jeunesse Poramba qui était calme, avec un accueil très sympa. un gros problème d'humidité cependant, avec de la moisissure au bas des murs et une forte odeur dans la chambre. (Porämba Hostel, +54 3757423041, info@porambahostel.com, El Uru n°120, Puerto Iguazu)

Salta

Salta Por Siempre, qu'on trouve aussi sous le nom de Hostel in Salta sur Trip Advisor, rue Tucuman N°464 (+54 3874233230) . Assez propre, patio sympa, chambre avec lits jumeaux + salle de bain partagée vraiment pas chère. en revanche c'est un peu l'usine (beaucoup de chambres) et le calme est très relatif, surtout pour les chambres près de la réception;  Ne pas coompter se faire à manger (gros manque d'ustensiles de cuisine de base). Niveau de propreté probablement acceptable pour une majorité de gens.

 

Tilcara

Albahaca hostel. Propre et calme. La chambre privée qui donne sur la terrasse est top. Je ne parle même pas de la vue depuis la terrasse. Un seul inconvénient: on entend beaucoup les chiens de rue qui aboyent la nuit. 

Pour un repas copieux et assez soigné : le restaurant Qomer, dans l'une des deux rues principales

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Charles & Diane, de l'Inde à Cuba, notre tour du monde 2015
Charles & Diane, de l'Inde à Cuba, notre tour du monde 2015
Publicité