Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charles & Diane, de l'Inde à Cuba, notre tour du monde 2015
23 juillet 2015

Bonnes adresses, Cuba

La Havane, Vedado

Une chambre d'hôtes extra, dans le quartier Vedado, avec des hôtes aux petits soins: casa particular de Otto y Mylena. La chambre avec lit double, climatisation et terrasse (salle de bain partagée) est à 31 CUC. Un peu loin de la vieille ville mais tout près d'une des routes de taxis collectivos (la calle 23) à 0.50 CUC/ personne, dans un quartier résidentiel calme et près du bord de mer. les petits déjeuners sont en supplément à 5 CUC mais valent le coup. Dans la calle 20; Réservations sur http://privateroomsmylenayotto.com/

Une autre casa particular pas mal du tout, 1 CUC moins chère que la précédente, en plein coeur du vieux centre, avec la salle de bain privative, calme, matelas pas terrible mais chambre très propre, accueil charmant et petit déjeuners (en supplément à 5 CUC) absolument somptueux: Lourdes Havana 1913 (Lourdes A. Cal Echevarria), 361 calle Brazil, entre Aguacate y Villegas, Havana Vieja/ Tel: (537) 867 9329habanalourdes@yahoo.comhttp://habanalourdes.awardspace.com
Deux bons restaurants dans le Vedado, pas très loin de chez Otto et Mylena (Karma a une terrasse):
El Farallon, sur la calle 22, entre la 23 et la 21
Karma, sur la calle 24, entre la 23 et la 21
Pour sortir dans le Vedado, La Fabrica de Arte Cubano et un endroit exceptionnel, aménagé dans une ancienne usine. Plusieurs bars, de quoi grignoter pour pas cher, avec des concerts, des expositions d'art contemporain, des projections de films, défilés de mode... Toute la jeunesse branchée de la Havane s'y rue. Mieux vaut entrer avant 21h pour éviter de faire la queue. On paye l'entrée 2 CUC et on se voit remettre une carte pour noter ses conso et payer à la sortie. http://www.fac.cu/ ; Calle 26 esquina 11, Vedado, La Habana, Cuba
Dans le même coin, Il y a aussi un bar sympa au bord de la mer au pied de la Torreón de la Chorrera, sur le Malecon à peu près entre la  calle 18 et le Rio Almendares (à l'opposée du centre-ville). On ne peut pas louper le petit fort en question. C'est un des seuls endroits qu'on ait trouvé pour prendre un ver au bord de l'eau. Beaucoup de cubains s'y retrouvent entre amis. très bonne ambiance. Par contre les mojitos ne sont pas terribles. Mieux vaut prendre une bière.
La Havane, centre historique
Sur le Malecon, un excellent restaurant très abordable avec une jolie terrasse qui donne sur la mer: Café Neruda (depuis la calle Galiano, à environ 200m dans la direction opposée à la vieille ville sur le Malecon. comme il n'y a pas 30 restaurants avec terrasse, il est facile à trouver).
Dans le vieux centre, tout près de la place de la cathédrale, Doña Eutimia, 60 C Callejor del Chorro (une petite impasse qui donne sur la place de la cathédrale, tout au fond à droite). 
Dans le vieux centre, calle Obispo, en face du n°457, le restaurant Bosque Bologna propose un menu à 10 CUC avec mojito, écrevisse+ poisson et garniture, dessert et café, très bons, sur une petite terrasse ombragée mais comme la deuxième fois que nous y sommes allés ils ont essayé de nous arnaquer en rajoutant 10% de "taxe gouvernementale", mieux vaut bien vérifier le prix total au départ. 
En face du Capitole, entre la calle Brasil et la calle Dragones, il y a un immeuble avec 4 restaurants climatisés, qui nous ont été fortement recommandés, surtout le D'lirium au rez- de chaussée, que nous n'avons pas essayé car tout le temps bondé. Nous avons diné au 3 étage, au restaurant El trofeo. 
 
Dans la calle Brasil, entre la calle Aguacate et la calle Compostela, le très sympa Art Pub propose des happy hours de 18 à 19h (excellents cocktails).

image

Pour avoir un accès internet, le seul endroit que nous avons trouvé est l'hôtel Parque central, sur la place Parque central ( 6,5 CUC la carte d'une heure). 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Charles & Diane, de l'Inde à Cuba, notre tour du monde 2015
Charles & Diane, de l'Inde à Cuba, notre tour du monde 2015
Publicité