Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charles & Diane, de l'Inde à Cuba, notre tour du monde 2015
18 février 2015

Jaipur, le 17 février: le Monkey temple et du grand cinéma

 

 

Dernière journée à Jaipur, qui tombe le jour de la naissance de Lord Shiv(a). Sur le conseil de l'hôtelier, nous nous rendons au temple le plus proche, afin de voir l'effervescence liée à cet événement (Noel en quelque sorte). Pas trop folichon finalement: ce jour est un jour de prière, et nous comprenons que les manifestations rencontrées la veille en ville un peu partout étaient liées a cet événement. Une petite prière à Ganesh, dieu des voyageurs, et nous voilà partis pour le Monkey Temple. Nous y accédons par la vallée (à l'Est de la ville). En ce jour d'effervescence, ce temple habituellement habité principalement par les singes (d’où son nom touristique, sinon, c'est Galta Ji) est surpeuplé d'indous qui prient, mangent, dansent et achètent des ballons. Ce temple est bâti sur une source naturelle, dont l'eau est sacrée, du fait du saint Galtav qui vivait ici. Les indiens se retrouvent donc en ce lieu pour des ablutions dans cette eau sacrée (un peu comme pour le Gange). Encore une fois, tels des stars de cinéma, on nous demande des photos et on nous salut et on nous serre la main, mais après l'avoir fait 50 fois, c'est lourd. Donc NON , pas Ten Roupies ! Pour nous remettre de ces émotions, ainsi que de la chaleur qui depuis quelques jours monte, nous décidons de nous rendre au cinéma. Un des plus vieux d'Inde, le Raj Mandir. Le film à l'affiche (il n'y en a qu'un) est : The Messenger aka MSG. Notre premier Bollywood movie. L'histoire d'un Gourou aux super pouvoirs, qu'un super méchant (grimaces de super méchant incluses) veut tuer. Bon, les effets spéciaux sont digne d'un film de classe primaire et les bruitages sont à peu près comme ceux des années 70, en exagéré. Bref, c'est en hindi, on ne comprend rien, mais comme c'est sur-joué, et que c'est un gentil contre un méchant et avec une gourde au milieu, c'est en  fait assez drôle (voici le lien pour voir un extrait: www.youtube.com/watch?v=scuWiXG5bh8)

Ce soir, train de nuit vers Ahmedabad. 


image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

 

image

image

image

image

image

image

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En même temps, une fondue par 35 degrées, c'est pas très tentant. Bon, une alimentation à base de snickers non plus.<br /> <br /> Le film avait l'air sympa, merci pour l'extrait. J'espère qu'il ne durait pas 3 heures!
A
Suis pas sûre que le régime fondue convienne au port du sari qui suppose, si j'ai bien observé, d'avoir une partie du ventre à l'air ! Le régime banane/snickers est beaucoup plus approprié !
C
bon je suis connectée comme Charles mais c'est Diane qui parle. Charles il sature pas autant que moi de la bouffe indienne...
A
Avec beaucoup trop de retard, je viens enfin sur le blog pour découvrir d'un coup tous les épisodes de votre série Bollywoodienne. <br /> <br /> J'ai d'abord commencé à jouer à "où est Charlie", puis le conte de fée m'a captivé: comment, D&C se marient en Inde ? et puis il lui offre un gros diamant après ? et enfin, il l'envoie au marché faire les courses... Bref, j'ai tout remis dans l'ordre. Reste que vous me faites rêver ! <br /> <br /> Merci pour ce beau récit, Diane, même à l'autre bout du monde, ton humour te suit, ouf, je suis rassurée. <br /> <br /> Vite, j'attends la suite !!! Bises, la fondue grenobloise vous salue bien !!
M
Il fait combien de degrés en c moment en Inde ??? De gros bisous <3
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Charles & Diane, de l'Inde à Cuba, notre tour du monde 2015
Charles & Diane, de l'Inde à Cuba, notre tour du monde 2015
Publicité