Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charles & Diane, de l'Inde à Cuba, notre tour du monde 2015
14 mars 2015

Détroit de Malacca, près de Krabi: un tour dans les îles (13 mars 2015)

Après quelques jours à nous prélasser au bord de l'eau ou à découvrir les environs de l'hôtel, nous sommes partis en excursion vers quelques unes des îles proches (1h de bateau environ). Quelques nuages ont choisi juste ce jour pour pointer le bout de leur nez... enfin le soleil est toujours là et il faut prendre garde aux coups de soleil! Départ 9h30 pour le port de Tha Lane, puis bateau "Long tail" pour les îles, avec un groupe de 8 personnes. Long tail car l'hélice est située plusieurs mètres derrière le bateau, lui permettant de naviguer en eaux peu profondes. La première ile, Kho Pak Bia, est lors de notre arrivée  bondée de touristes en groupe qui portent des gilets de sauvetage orange fluo, de quoi bien pourrir toutes les photos. Enfin, nous n'oublierons pas celui qui était en combi intégrale avec petite bouée (orange) de plongeur, en mode Télétubbies, pour aller faire du snorkeling avec tous les autres touristes. Diane est restée au bord, ne se sentant pas bienvenue en présence des poissons qui rôdaient. J'ai donc pour ma part pu découvrir quelques beaux spécimens rayés noir et jaune, ou presque transparent avec une rayure argentée, voir complètement léopard ! Nous avons ensuite repris le bateau, pour l'ile de Kho Hading qui présentait une jolie crique avec une mer turquoise transparente de rêve, mais aussi beaucoup de touristes orange, et surtout des bateaux parqués les uns à coté des autres, tel le parking d'un supermarché le samedi. Bref, c'est beau, mais... s'il y avait moins de monde ce serait mieux. Une nouvelle fois, nous devrions jouer et gagner une super cagnotte afin de nous prémunir de ce genre de problème définitivement... Le frugal repas avalé, nous partons pour Kho Hong. Nous apercevons au loin cette  île avec deux belles plages, mais à notre grande surprise, le bateau se dirige vers les gros blocs de roche entre ces deux plages. Nous entrevoyons petit à petit une ouverture dans la falaise, derrière un de ces blocs, dans laquelle nous nous engageons.  Une fois franchi le petit canal dans la falaise, nous découvrons, au milieu d'une sorte de cirque, un joli lac marin, presque pour nous seul une fois les "orange" partis. Et là, c'est vraiment plaisant! (=Kiff total). Après cette halte, nous allons sur une autre plage de la même île. Quel délice de voir en nous approchant que le flot de touristes est en train de quitter cette plage dont nous allons pouvoir profiter pleinement! L'escale sur cette plage est aussi l'occasion de voir un lézard géant (environ deux mètres de long). Après toutes ces émotions, nous avons eu le plaisir de déguster en guise de dessert d'excellentes mangues dont nous nous sommes gavés (gourmandise quand tu nous tiens !)

image

image

image

image

image

image

image

Kho Hading:

image

image

Kho Hong:

image

image

image

image

image

 image

image

image

image

image

image

Bonus, quelques photos de fin de journée depuis la côte :

image

image

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'ai pas vu trop de touristes sur les photos, du coup, ça a l'air parfait!<br /> <br /> J'aurais quand même bien aimé voir celui qui avait une combi intégrale avec petite bouée orange!
M
ouahh magnifique votre blog: j'essaye de rattraper mon retard...finalement l'inde ça a l'air sympa: beaucoup de belles couleurs. Quant au sud de la Thailande, c'est vraiment les paysages des cartes postales.Vu de France en période encore hivernale, ca fait rêver!! C'est sur que le tourisme est trop développé en Thaïlande mais on arrive quand même à trouver des logements, de la nourriture et des ptits bungalows pour pas cher du tout.
A
awesome pics guys......
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Charles & Diane, de l'Inde à Cuba, notre tour du monde 2015
Charles & Diane, de l'Inde à Cuba, notre tour du monde 2015
Publicité